Une sélection des meilleurs photographes

Marc Lamey

Nom : Lamey Prénom : Marc

Sexe : Homme

Nationalité : Français

Date de naissance : 1961

Profession : Dans l’industrie et l’informatique

Spécialités : Photographie de portrait, photographie de nu, photographie animalière

Petite biographie :

Marseillais d’origine, Marc Lamey a toujours été attiré par la photographie et le numérique lui a permis de concilier d’une part son travail très prenant dans l’industrie et l’informatique et sa passion pour la photographie. C’est dans ses temps libres qu’il se consacre en autodidacte à cet art.

Son premier appareil était un Zenit russe qu’il remplacera successivement par un Nikon D70, D2x puis D700. Son amour pour la photographie animalière lui a donné son pseudonyme MarcWildPassion. Ses influences sont alors Nick Brandt, Vincent Munier et Yann Arthus-Bertrand. Il a pris son temps avant de se diriger vers la photographie de studio et l’utilisation de la lumière artificielle. Le strobisme est devenu pour lui une nouvelle quête pour repousser les limites de ce medium. Marc Lamey peut assouvir toutes ses idées en jouant avec les couleurs de l’éclairage. en choisissant les modèles et la qualité de la lumière. Il a beaucoup d’estime pour les photographes de mode Guy Bourdin, David LaChapelle, Richard Avedon, Jeanloup Sieff mais aussi pour des icônes comme Man Ray et Edward Steichen.

Le post-traitement n’est pas la partie du flux de production qu’il affectionne mais l’utilisation du logiciel Lightroom lui permet par exemple de gérer subtilement les contrastes, la saturation de ses créations. C’est la prise de vue qui est la partie la plus enrichissante pour lui.

Marc Lamey est lauréat 2011 du prix Carl Zeiss-Compétence Photo pour la série « Where the wild roses grow » qui lui a ouvert les portes de la notoriété. Ses photos ont été publié dans de nombreux magazines comme Réponses Photo et Photo.

Laisser un commentaire