Une sélection des meilleurs photographes

Karin Székessy

Nom : Székessy
Prénom : Karin

Sexe : Femme

Nationalité : Allemande

Date de naissance : 1939
Lieu de naissance : Essen, Allemagne

Profession : Photographe

Spécialités : Photographie de portrait, photographie de nu

Petite biographie :

Elevée en Angleterre, Karin Székessy y décide de devenir photographe. Elle commence à prendre des clichés dès 1954 et ce, avec son premier Leica. Elle étudie la photographie à Munich de 1958 à 1960 avec le professeur Hans Schreiner.

En 1960 elle s’installe à Hambourg et y travaille comme indépendante, prenant des portraits de célébrités. De 1963 à 1967, elle travaille pour la revue ‘’Kristall’’, publiant des photographies de portraits d’hommes politiques et d’enfants. Son travail, dès 1967, montre un tournant ; le début du nu. En effet, travaillant avec des magazines tels que ‘’ Zeitmagazin’’, ‘’Konkret’’ ou encore ‘’Photo’’, Karin Székessy se prend de passion pour les modèles jeunes à longues jambes prenant des poses affectée inspirée par la peinture.

C’est justement cette inspiration qui va rendre sa collaboration avec le peintre Paul Wunderlich aussi fructueuse, menant à une publication, en 1976, sous le nom de ‘’Correspondances’’. Karin Székessy réalisa par la suite des photographies publicitaires pour des meubles mais cessa aussi ses voyages pour se concentrer sur des photographies de paysages méridionaux.

Laisser un commentaire