Une sélection des meilleurs photographes

Jessica Eaton

Nom : Eaton Prénom : Jessica

Sexe : Femme

Nationalité : Canadienne

Date de naissance : 1977

Profession : Photographe

Spécialités : Photographie conceptuelle

Petite biographie :

Jessica Eaton est titulaire d’un BFA (Bachelor of Fine Arts) en photographie de l’Institut Emily Carr, à Vancouver. Depuis la fin de ses études en 2006, Jessica Eaton a exposé régulièrement dans des expositions collectives et individuelles au Canada et aux États-Unis.

Ses photographies ont été publiées dans de nombreuses revues, y compris Hunter and Cook; BlackFlash; Color; Pyramid Power et Lay Flat 02: Meta, entre autres. ArtNews a publié Jessica Eaton sur sa couverture de Mars 2011 « cfaal (MB RGB) 18, 2010 » pour accompagner l’article la nouvelle photographie. Grâce à l’utilisation d’un large éventail de techniques photographiques tels que les filtres de séparation des couleurs, des expositions multiples, des diapositives et des masquages Jessica Eaton construit des images sur des feuilles de film de 4×5 pour exprimer les fondamentaux de la photographie tels que la lumière, le hasard, la durée , l’illusion et les relations spatiales.

Jessica Eaton a écrit: «J’ai souvent mis en place des paramètres pour les phénomènes puissent s’exprimer. Dans le meilleur des cas, j’ai poussé les choses de telle sorte que la réponse vient d’une manière que je n’aurais pas imaginé jusqu’à ce que j’ai développé le film. Vous arrivez à voir ou vivre quelque chose que vous pourriez utiliser. Ensuite, vous pouvez l’utiliser pour voir autre chose. »

Laisser un commentaire