Une sélection des meilleurs photographes

Gottfried Jäger

Nom : Jäger
Prénom : Gottfried

Sexe : Homme

Nationalité : Allemand

Naissance : 1937

Profession : Photographe et enseignant

Spécialités : Photographie conceptuelle

Petite biographie :

Gottfried Jäger fait des études de photographie à ‘’l’Ecole Technique Supérieure de Photographie de Cologne’’. En 1960, il passe de l’autre côté en devenant enseignant en technique photographique au ‘’Centre d’Apprentissage Artistique de Bielefeld’’. Il enseignera ensuite, dès 1973, les fondements artistiques de la photographie à ‘’l’Ecole Technique Supérieure de Bielefeld’’.

Il développera une ‘’Generative Photography’’, s’intéressant à la photographie expérimentale et au photogramme. A travers des séries d’images, il étudiera les mécanismes de la vision.

Gottfried Jäger inventa le concept de ‘’photographie génératrice d’image’’ mais aussi, dans les années 1970, celui ‘’d’Art apparatif’’. Passionnée de couleur, il fonda une école de photographie à Bielefeld qui a une importance aujourd’hui encore dans le développement de l’art photographique allemand. Il fait de nombreux voyages à travers le monde dans nombre d’Universités en tant que professeur. Il est le président de l’Académie Allemande de Photographie. Finalement, Gottfried Jäger se lança dans l’écriture et publia ‘’La photographie génératrice d’images’’, référence en matière de photographie expérimentale.

Laisser un commentaire